Urgences

Douleurs d’origine inconnue 

Téléphonez s.v.pl.dans notre cabinet et décrivez de quelle sorte de douleur il s’agit. (pression, courte douleur au froid, douleur persistante, etc…) Lors de douleurs persistantes (il s’agit d’une inflammation qui doit être soulagée) ou de fortes douleurs avec gonflement , vous avez besoin d’aide et essayez de prendre un rendez-vous aussi rapidement que possible dans notre cabinet .Selon vos besoins vous pouvez prendre un antidouleur que vous pouvez acheter à la pharmacie. Si vous avez des problèmes de déglutition et de respiration dus à un gonflement, il s’agit d’une urgence qui doit être soignée dans l’hôpital le plus proche.

Douleurs après extraction ou d’autres interventions chirurgicales au niveau de la bouche ou de la mâchoire.

De légères douleurs après ces interventions ne sont pas exceptionnelles .Si par contre elles persistent après trois jours ou deviennent plus fortes adressez –vous à votre médecin-dentiste. Des douleurs légères peuvent être soignées avec des antidouleurs que vous pouvez vous procurer en pharmacie. (Evitez des produits qui fluidifient le sang.)

Perte ou fracture dentaire après accident.

Si vous avez perdu une dent après un accident, essayez de la placer le plus rapidement possible dans une boîte de secours pour dents ou dans du lait et allez retrouver votre médecin-dentiste le plus rapidement possible .La dent ne doit pas être nettoyée avec du savon ou un autre liquide car le tissu couvrant la racine dentaire doit rester intact pourque la dent puisse être réimplantée avec succès. Si vous avez cassé une dent, essayez de trouver le morceau fracturé. Prenez rapidement un rendez-vous auprès de votre médecin-dentiste .Il décidera en fonction de la lésion dentaire s’il faut faire un traitement endodontique ou s’il peut refixer le morceau de dent cassée.

Comportement après intervention au niveau de la bouche ou de la mâchoire.

Après une intervention il faut absolument éviter le tabac, l’alcool , le café, des liquides extrêmement froids et de la nourriture chaude et épicée .Ces produits irritent et ralentissent le processus de guérison. Evitez le rinçage énergétique de la bouche et essayez d’avoir une hygiène buccale optimale. Prenez exactement vos médicaments prescrits. Des légères douleurs sont possibles. Si elles persistent après trois jours ou si elles s’intensifient, contactez votre médecin-dentiste.